Que vous partiez en Corse en famille, entres amis ou en amoureux, en voiture ou en camping-car, découvrez tous les types d’hébergements possibles en Corse. Et pour les fêtards retrouvez les 5 meilleures boites de nuit en Corse

De la chambre d’hôtes à la location de villas en passant par un hôtel thalasso ou un refuge en montagne, il existe une grande diversité d’offres d’hébergemenst sur l’île de Beauté. Votre choix dépendra bien sûr de vos envies et centres d’intérêts mais il peut aussi être influencé par la région de Corse que vous allez visiter. D’ailleurs, en fonction de votre itinéraire, pourquoi ne pas combiner plusieurs types d’hébergements ?

La Corse est multiple dans son identité, dans ses paysages, dans ses attraits et elle peut donc aussi l’être dans l’organisation de votre séjour. Pourquoi ne pas réserver une nuit d’hôtel en France à Ajaccio pour reprendre des forces à la descente de votre avion ou du bateau ? Puis passer quelques jours en camping à Propriano avant de réserver une chambre d’hôtes dans la région de Quenza ?

Grâce à ce guide que nous avons voulu le plus exhaustif possible, vous allez pouvoir découvrir où dormir en Corse en fonction de votre profil, de vos envies et du type de séjour que vous planifiez. Et grâce à cozycozy.com vous pourrez comparer tous les types d’hébergement en seulement quelques clics et réserver le plus adapté à vos besoins !

Dormir dans un hôtel thalasso
Dormir dans un village vacances

Louer un appartement
Louer une villa

Dormir au camping
Dormir dans un gîte ou un refuge
Dormir dans une chambre d’hôtes

Dormir à l’hôtel en Corse

L’offre hôtelière sur l’île de Beauté est très importante. Dans les grandes villes comme Ajaccio, Bastia, Calvi ou Porto-Vecchio, mais aussi dans les villages ou près des ports, vous trouverez toujours une chambre où passer la nuit. Si vous partez en Corse pendant la haute-saison, de juin à septembre, il est tout de même préférable de réserver bien à l’avance.

Pour des prix « mini », privilégiez les établissements modestes du type auberges ou deux étoiles. Mais si c’est le confort que vous recherchez, vous n’aurez aucun mal à réserver une chambre dans l’un des nombreux hôtels luxueux de l’île. Les quatre étoiles ne sont pas rares, souvent équipés d’une piscine. On dénombre également une dizaine de 5 étoiles répartis entre les abords de Saint Florent en Corse du nord et Ajaccio, Porto-Vecchio et Propriano en Corse du sud.

Si vous avez une chaîne d’hôtels préférée, sachez que c’est la marque Best Western qui est la plus représentée sur l’île avec sept établissements répartis tout au long de la côte. Logis de France, Châteaux et Hôtels Collection ainsi que Relais et Châteaux sont aussi bien implantés avec plusieurs établissements.

Dormir dans un hôtel thalasso en Corse

Envie de profiter de vos vacances pour effectuer un séjour hôtel spa en Corse ? Aucun problème ! Vous avez le choix entre plusieurs établissements pour votre cure thalasso. À Porticcio, le Sofitel Golfe d’Ajaccio vous offrira tout le confort dont vous avez besoin pour votre remise en forme. À quelques mtres de celui-ci, l’hôtel Radisson Blu Ajaccio Bay possède un spa de 900m2 avec une gamme complète de soins esthétiques et bien-être à votre disposition. Vous trouverez d’autres hôtels spa en Corse dans la région de Propriano, autour de Porto Vecchio, à Saint Florent ou encore à Calvi.

Pour un séjour en couple parfait, allez voir notre Top 5 des hôtels romantiques corse !

Dormir dans un village vacances en Corse (hotel club)

Vous partez en Corse en famille ou entre amis ? Vous avez envie de rencontrer du monde ? L’expérience village vacances est peut-être ce qu’il vous faut ! En effet, l’indépendance offerte par ce type d’hébergement combinée à la multitude d’activités proposées peut correspondre à des profils de voyageurs différents. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. D’autant que vous avez le choix entre une quinzaine de villages vacances répartis sur toute l’île. Le célèbre Belambra club est installé au nord, à côté de l’Île Rousse, tandis que le Club Med a deux hôtels club en Corse. L’un proche de Calvi et un second situé à Cargèse, plus au sud.  

Un hotel à Nonza

Dormir en location de vacances en Corse

En Corse du Sud ou du Nord, le meilleur moyen de profiter de vos vacances en toute indépendance est de réserver une location de vacances. Que vous louiez une simple chambre chez l’habitant ou un logement entier, vous pourrez profiter de l’île de Beauté en vous sentant comme à la maison. Vous serez libre de vos mouvements, des horaires, et pourrez utiliser la cuisine et les autres pièces communes comme vous l’entendez.

Louer un appartement en Corse

Vous trouverez une grande offre d’appartements à louer en Corse pour vos vacances tout au long du littoral corse. La location entre particuliers s’est énormément développée ces dernières années et l’île de Beauté n’échappe pas au phénomène. Airbnb, HouseTrip, Wimdu…les sites hébergeant des offres de location entre particuliers sont nombreux. Pour avoir accès à toutes les offres en même temps, c’est sur cozycozy.com qu’il faut lancer votre recherche.

Logement entier ou simple chambre dans un appartement à partager avec le propriétaire, à vous de choisir en fonction de vos envies et de votre budget. La seconde option est souvent le meilleur moyen de découvrir les secrets de la région et d‘éviter les pièges à touristes. Votre hôte partagera avec vous ses bons plans et vous sera d’une aide précieuse pour découvrir la Corse comme un local.

Dans la plupart des stations balnéaires de Corse, il est également possible de louer un appartement dans une résidence vacances. Vous réservez alors un logement entier pour vous et votre famille ou vos amis et pourrez profiter des services annexes qui sont souvent offerts comme une piscine, un club enfants ou encore une salle de sport.

Louer une villa en Corse

Autre possibilité pour vos prochaines vacances en Corse : la location d’une maison. En effet, de nombreux propriétaires n’hésitent pas à louer leur villa quelques semaines dans l’année aux touristes qui viennent visiter l’île. Aux abords d’Ajaccio, de Calvi ou de Porto Vecchio, il est possible de profiter d’un hébergement tout confort avec vue sur la mer et parfois même un accès direct à la plage. À l’intérieur des terres, vous pourrez par exemple passer vos vacances dans une authentique maison de village ou dans une vieille ferme avec jardin, terrasse et barbecue. Rendez-vous sur cozycozy.com, vous pourrez comparer toutes les offres disponibles. 

louer une villa en Corse

Les hébergements « nature » en Corse

Randonneurs, amateurs d’activités sportives ou simples vacanciers à la recherche d’authenticité, vous ne serez pas déçu par la quantité et la qualité des campings, des refuges, des gîtes et des chambres d’hôtes en Corse. Ces modes d’hébergement sont les plus à même de vous permettre de découvrir la diversité de l’île et ses trésors naturels, gastronomiques et culturels. C’est aussi le meilleur moyen de vraiment rencontrer les Corses et de découvrir leur véritable identité. Convivialité, fierté et authenticité seront au rendez-vous !

Dormir en camping en Corse

On compte près de 200 campings sur toute l’île ! Autant dire que vous avez l’embarras du choix si vous souhaitez planter votre tente, louer un mobil home ou garer votre camping car. Ce mode d’hébergement vous permet dailleurs de découvrir la Corse de manière itinérante. Quel bonheur de pouvoir dormir chaque nuit dans un environnement différent et de découvrir l’immense diversité de l’île de Beauté. En Haute Corse ou en Corse du Sud vous pouvez choisir votre camping en fonction du confort et des installations que vous recherchez. Les plus luxueux sont bien sûr équipés d’une piscine quand d’autres ont misé sur l’écologie ou sur le côté familiale et conviviale d’un séjour en camping. Au bord de la mer, d’une rivière ou d’un lac, c’est bien souvent le meilleur moyen de profiter de la nature et des nombreuses activités sportives possibles en Corse.  

Dormir en gîte ou en refuge en Corse

Vous partez découvrir la Corse lors d’un séjour itinérant ? Vous vous lancez à l’attaque du GR20, l’un des plus beaux sentiers de randonnée d’Europe ? Sur la route, vous apprécierez sans doute de dormir dans un gîte d’étape ou un refuge. Ces lieux conviviaux, où vous pourrez rencontrer d’autres voyageurs comme vous, offrent souvent un confort limité mais de belles expériences humaines. Vous en trouverez sur toute l’île, quel que soit le sentier de randonnée que vous empruntez. S’il est souvent possible de s’y présenter à l’improviste, sachez toutefois que sur certains sentiers très fréquentés en haute-saison il est préférable de réserver à l’avance pour être certains de ne pas vous retrouvez sans solution d’hébergement.

GR 20 refuge

Dormir dans une chambre d’hôtes en Corse

Terre de traditions, la Corse s’est depuis longtemps tournée vers un tourisme authentique. Dormir en chambre d’hôtes est une expérience conviviale qui vous permet de découvrir les charmes de l’île et de ses habitants. Accueilli dans la maison d’un particulier, vous aurez le droit à un superbe petit déjeuner avec des produits frais et régionaux. Ceux qui choisissent une table d’hôte pourront même profiter d’une cuisine gastronomique et familiale au déjeuner et au dîner. Plus qu’un simple hébergement, la chambre d’hôte est un état d’esprit. C’est l’envie de partager des moments de convivialité et de découvrir différents modes de vie. En ville, dans les villages ou à la ferme, les gîtes et chambres d’hôtes en Corse sont classés en nombre d’épis en fonction du confort et des équipements offerts aux clients.

Il existe également d’autres modes d’hébergement en Corse moins développés mais plus insolites. Vous pouvez par exemple dormir dans un bateau, dans une cabane dans les arbres ou dans une yourte en pleine nature pour pimenter votre séjour et gardez des souvenirs impérissables ! Retrouvez ici ces hébergements hors du commun.

Nos articles récents :

[lptw_recentposts layout= »thumbnail » post_type= »post » link_target= »self » category_id= »same_as_post » fluid_images= »true » width= »300″ min_height= »0″ space_hor= »10″ space_ver= »10″ columns= »3″ order= »DESC » orderby= »rand » posts_per_page= »3″ post_offset= »0″ reverse_post_order= »false » exclude_current_post= »false » color_scheme= »light » override_colors= »false » background_color= »#4CAF50″ text_color= »#ffffff » excerpt_show= »false » excerpt_lenght= »35″ ignore_more_tag= »false » read_more_show= »false » read_more_inline= »false » read_more_content= »Read more → » show_date_before_title= »false » show_date= »false » show_time= »false » show_time_before= »false » show_subtitle= »true » date_format= »d.m.Y » time_format= »H:i » no_thumbnails= »hide »]